DÉDICACES

play_arrow
favorite
01:46
Sergio Mendes Feat Black... Mas Que Nada
01:44
AronChupa Lai Lai
01:41
Doja Cat feat. SZA Kiss Me More
01:37
J Balvin feat. Khalid Otra Noche Sin Ti
01:34
Becky Hill feat. Topic My Heart Goes (La Di Da)
01:28
Showtek & Justin Prime... Cannonball

Calvin Harris



À la fois DJ, producteur et chanteur, Calvin Harris s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avant d’atteindre la consécration avec des titres tels que "The Girls" et "In My Arms".

Un DJ qui interpelle différents courants artistiques

Sous le pseudonyme de Stouffer, Calvin Harris débute avec les chansons "Da Bongos" et "Brighter Days" au milieu des années 2000. En 2007, il publie ses premiers singles sur le web, dont "Acceptable in the 80s", "Merrymaking at My Place" et "The Girls". Son premier album, "I Created Disco", sort la même année. Le DJ se distingue alors par des compositions tournées vers l’électro-pop et l’électroclash avec quelques notes de house et nu-disco. Son talent interpelle Kylie Minogue, qui lui propose un duo pour le single "In My Arms". Puis il se lance dans la production de son second album, "Ready for the Weekend", qui paraît après une curieuse gestation.

Une consécration planétaire

Sortie en 2012, "18 Months" est un album qui marque une évolution dans le style de Calvin Harris. Il s’essaye à plusieurs variantes de musique électronique, comme la synthpop et la dance pop, un travail expérimental que l’on retrouve dans "Motion", deux ans plus tard, un disque majoritairement constitué de featurings, notamment avec Ellie Goulding pour "Outside" et Gwen Stefani avec "Together". Après être devenu l’un des rares artistes à dépasser le milliard d’écoutes sur Spotify, Calvin Harris sort "Funk Wav Bounces Vol. 1" en 2017. Le DJ remporte de nombreuses récompenses pour son travail. Il est lauréat de plusieurs NME Awards et d’un Grammy Award.

 

Un nouvel alias en 2020

En 2020, Calvin Harris lance un tout nouveau projet nommé "Love Regenerator". C’est un alias qui mêle sonorités techno, électro et rythmes des années 90. De janvier à mars, le DJ sort trois EP : "Love Regenerator 1", "2" et "3". Les titres "Hypnagogic (I Can’t Wait)", "The Power of Love II" ou encore "Peace Love Happiness" sont diffusés. En avril, Calvin Harris dévoile le quatrième opus, "Love Regenerator x Eli Brown", en collaboration avec le DJ du même nom. L’été venu, c’est au tour de la chanson "Over Now" en duo avec The Weeknd de faire danser le monde entier.

  •       Partager :          

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Air Connect

Emportez Air Connect dans votre poche partout avec vous !

Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur Android !