Le concert symphonique de Johnny Hallyday sera diffusé à la télévision !

Le concert symphonique de Johnny Hallyday sera diffusé à la télévision !

Les tubes de Johnny Hallyday résonneront le jour de la Fête de la Musique, grâce à l’album hommage de son fils David Hallyday, ainsi qu’au concert ‘Johnny Symphonique’, diffusé à la télévision ce soir-là.

La voix de Johnny Hallyday continue de vibrer dans le cœur des Français. Six ans et demi après sa disparition, le rockeur est mis à l’honneur à Paris avec une grande exposition. Son fils, David Hallyday, sortira l’album ‘Requiem pour un fou’ le 21 juin, comprenant des reprises des tubes de son père, dont ‘Sang pour sang’, en duo virtuel inédit. Par ailleurs, la tournée ‘Johnny Symphonique Tour’ a également enchanté les fans sur les routes, portée par le succès des albums ‘Johnny’, écoulé à plus de 500 000 exemplaires, et ‘Acte II’, avec plus de 100 000 ventes. Yvan Cassar, ancien directeur musical de Johnny, revisite ses titres emblématiques avec des arrangements symphoniques ou acoustiques, offrant une nouvelle perspective sur ce répertoire riche en émotions.

Avec plus de 100 musiciens et artistes sur scène, dirigés par Yvan Cassar, et accompagnée d’images émouvantes de Johnny Hallyday, la tournée symphonique – qui a attiré plus de 50 000 spectateurs – a fait escale à Amnéville, Strasbourg, Marseille, Lyon, Tours, Lille, Toulouse, Bordeaux, Caen, Brest, et Paris, pour la plus grande joie des fans de longue date. Grâce à un orchestre symphonique et un chœur, dans une mise en scène intense faite de projections et de jeux de lumières, ils ont pu redécouvrir chaque soir des versions inédites de ‘Que je t’aime’, ‘Diego, libre dans sa tête’, ‘Requiem pour un fou’, du rare ‘J’aimerais pouvoir encore souffrir comme ça’, ‘Marie’, ou ‘Allumez le feu’. Bonne nouvelle : une session de rattrapage est prévue pour ceux qui n’ont pas pu assister au spectacle.

Le concert « Johnny Hallyday Symphonique » sera diffusé en prime-time sur France 2 le 21 juin prochain, jour de la Fête de la Musique, à partir de 21h10, et durera 1h46. Yvan Cassar, enthousiaste du résultat, partage : « C’est la voix de Johnny qui m’a guidé. Je l’ai traquée dans une multitude de bandes pour faire mon choix. Quand on entend « Love me Tender » ou « Sang pour sang », on a l’impression qu’il est dans la pièce. Mais, sur « La Musique que j’aime », il m’a fallu écouter 55 versions. Et, tout d’un coup, j’ai déniché une répétition de Bercy, en 1995, où la voix était exceptionnelle dans son caractère intimiste ». Il ajoute : « La force d’un tel interprète, c’est de réinventer perpétuellement ses chansons. Chaque enregistrement offre une nouvelle lecture. Mais, si j’en crois l’accueil du public, on a trouvé les bonnes ! ».

rcmonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *