Pierre Garnier évoque avec émotion la fin proche de sa carrière

Pierre Garnier évoque avec émotion la fin proche de sa carrière

Sur le point de lancer son premier album ‘Chaque seconde’, Pierre Garnier, à la veille du concert de la ‘Star Academy’ à Bercy, se montre un peu anxieux et avoue : ‘Un nouveau cycle va commencer’.

Pierre Garnier se prépare à faire le grand saut ce vendredi 7 juin avec la sortie de son premier album, « Chaque seconde ». Pour le vainqueur de la « Star Academy », déjà célèbre pour son tube « Ceux qu’on était », certifié single de diamant avec plus de 50 millions d’écoutes, c’est le début d’une grande aventure. Malgré l’attente autour de ce nouveau projet, le jeune chanteur de 23 ans assure qu’il ne veut pas céder à la pression. « Ce qui s’est passé avec le premier single est incroyable, mais il ne faut pas s’y fier. Mon objectif est de partager de nouvelles choses et de voir si cela plaît aux gens », confie l’interprète de « Nous on sait » à 20 Minutes. Conscient du tourbillon dans lequel il est embarqué, il ajoute : « Ce qui me permet de rester serein, c’est d’être bien entouré, par des personnes qui me soutiennent pour qui je suis, pas seulement pour l’artiste. Cela me permet de me sentir bien ; autrement, je serais sans doute un peu perdu. »

Ce samedi 8 juin, Pierre Garnier, accompagné de ses camarades Lénie, Axel, Héléna, Djebril, Candice et Julien, vivra une grande première : ils donneront leur tout premier concert à l’Accor Arena de Paris ! Ce spectacle exceptionnel sera diffusé en direct sur TF1. « C’est vraiment spécial. C’est Bercy, une salle mythique et immense. On sent que la tournée touche à sa fin, et c’est presque le dernier show. Je pense que ce concert sera un moment fort, empreint d’émotion et de nostalgie », confie l’artiste normand, déjà appréhensif à l’idée des adieux. « Il nous reste quelques semaines avant que tout se termine, et un nouveau cycle de la « Star Academy » commencera. Même si je suis impatient de chanter mes morceaux en solo, je vis dans l’ambiance « Star Academy » depuis octobre, c’est devenu une partie intégrante de ma vie. »

Une nouvelle étape s’annonce pour Pierre Garnier, et cela le touche profondément : « Savoir que c’est bientôt la fin, et que je vais moins voir mes camarades avec qui je passe chaque jour depuis des mois… Je suis assez nostalgique, donc forcément, la fin de quelque chose me rend un peu triste. » Heureusement, l’avenir s’annonce prometteur pour lui. Le chanteur pourra désormais évoluer sous son propre nom, avec une première tournée solo déjà complète ! « J’attends cela avec impatience, ce sera différent de la tournée de la ‘Star Ac’. Je vais pouvoir interpréter mes propres chansons, organiser les concerts comme je le souhaite, et le public viendra pour moi et mes titres. C’est un autre défi » se réjouit l’ex-académicien… qui prévoit tout de même de « prendre une petite pause » après ces mois intenses.

Un temps de repos bien mérité avant de se lancer dans un nouveau marathon ! « J’ai hâte de m’y remettre, car ce que j’adore, c’est passer du temps en studio, faire des concerts, et partager avec le public » confie Pierre Garnier, qui verra son nom briller en lettres rouges sur la façade de L’Olympia le 22 janvier 2025.

rcmonline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *